languageالعربية

Le taux de braquage a baissé de 20% en janvier 2020

Le ministre de l’intérieur Hichem Fourati a indiqué que le taux de braquage a enregistré une baisse de 20% durant le mois de janvier 2020 en comparaison avec la même période de l’année 2019.

Dans une déclaration accordée aux médias jeudi en marge de l’inauguration de l’espace citoyen au sein de la direction générale de la Garde nationale à El Aouina, Fourati a fait savoir que les affaires de droit commun ont, également, diminué.

Les campagnes sécuritaires de lutte contre ce fléau se sont multipliées pour combattre ce genre de crime ce qui a permis de réaliser ces résultats et en même temps de donner l’impression que le nombre des braquages a augmenté.

Le ministre de l’Intérieur a mis l’accent sur la vigilance sécuritaire ainsi que la mobilisation des unités sécuritaires dans lutte contre toutes les formes de crimes. Il s’est engagé dans ce sens à appliquer la loi sur les malfrats.

Fourati a indiqué dans le même registre, que 500 agents sécuritaires ont été agressés durant l’année 2019, renouvelant à cette occasion l’appel aux élus parlementaires d’adopter le projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées, soumis à l’Assemblée des Représentants du Peuple depuis 2015.